Kinshasa, 6 avril 2025 (ACP)-La mise en œuvre d’un plan stratégique de l’approche « Une santé » pour une gestion efficace des urgences de santé publique en République démocratique du Congo (RDC) a fait l’objet des échanges au cours d’un atelier allant du 2 au 8 avril 2025, à Kinshasa (capitale du pays).
« On a également partagé sur le manuel de gouvernance de la commission de la santé au niveau national et international.
« On a abordé par exemple, le cadre légal au niveau international, comment est organisé l’approche santé au niveau international et puis finalement nous nous sommes posés la question pourquoi devrions-nous appliquer l’approche santé ici en RDC?
Face à ces menaces, la stratégie mondiale « Une Seule Santé » s’avère être la panacée et promeut la collaboration multisectorielle et multidisciplinaire entre les secteurs de santé humaine, animale et environnementale dans la prévention, préparation et riposte contre les menaces de santé publique susmentionnées.
Cet atelier organisé par la CCUS avec l’appui de l’Expertise-France sera clôturé par l’installation officielle de la plateforme « Une santé » de Kinshasa.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article