En réponse à l’initiative du chef de l’État à travers les consultations nationales, le Conseil national de la jeunesse (CNJ), conduit par son président William Mukambila, a invité la population dans sa diversité et la classe politique en particulier, à privilégier l’intérêt de la nation face à l’agression dont la République démocratique du Congo est victime.
« C’est à nous, la nouvelle génération, de protéger notre intégrité territoriale, nos frontières ainsi que l’ensemble de notre peuple.
Cela démontre à suffisance l’engagement de la jeunesse congolaise à ne pas céder à l’agression de l’ennemi et surtout à militer pour la défense de l’intégrité territoriale nationale.
Nous appelons la population en général et en particulier la classe politique à mettre à l’avant-plan l’intégrité de la patrie avant leurs propres intérêts.
Dans cet élan de cohésion nationale et de sursaut patriotique, le président du CNJ invite les Congolais dans leur ensemble à l’unité et à la solidarité pour la sauvegarde du pays face à la violation de la souveraineté et de l’intégrité territoriale du pays.
Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article