A la suite de l’élection de Philippe Akamituna Ndolo au poste de gouverneur de la province du Kwilu, la population locale a immédiatement exprimé ses attentes, axées sur l’amélioration des conditions de vie, la réhabilitation des infrastructures routières et l’accès aux services de base comme l’eau et l’électricité.
Brunel Ndombe, secrétaire de la nouvelle société civile congolaise du Kwilu, souligne l’urgence de répondre aux besoins sociaux : « La population attend de ce gouverneur, en premier lieu, une attention particulière à la vie sociale.
Les produits agricoles sont rares et coûteux, notamment à cause de l’insécurité qui paralyse l’agriculture dans le grand Bandundu.
»Plusieurs habitants interrogés déplorent l’état délabré des routes et le manque d’électrification : « Bandundu et Kikwit, nos deux principales villes, souffrent d’un réseau routier dégradé.
Un autre habitant du Kwilu attend voir l’ électrification de certains quartiers : « De nombreux quartiers et zones rurales restent plongés dans l’obscurité.
Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article