Agression rwandaise: La France annonce une aide de 3 millions d’euros à la RDC pour affronter la crise humanitaire

2025-04-052025-04-052025-04-052025-04-05Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/04-avril/01-06/crise_humanitaire_en_republique_democratique_du_congo_la_france_apporte_son_aide_de_trois_millions_de_dollars_2025_avril.jpgLa République française se dit preoccupée par la crise humanitaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo la suite de l’agression rwandaise.
À travers le Centre de Crise et de Soutien (CDCS) du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, le pays de Macron annonce l’octroi d’une « aide exceptionnelle » à hauteur de 3 millions d’euros au gouvernement congolais pour faire face aux besoins urgents des populations.
« Face à la crise humanitaire qui touche l’Est de la RDC, la France, à travers le Centre de Crise et de Soutien (CDCS) du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, mobilise une aide exceptionnelle de trois millions d’euros pour répondre aux besoins urgents des populations les plus vulnérables.
Cette contribution vise à renforcer l’accès aux services essentiels en matière de santé, d’eau, d’hygiène et d’assainissement (EHA), ainsi que de protection, impactant ainsi près de 100 000 ainsi près de 100 000 personnes no affectées par le conflit et les déplacements forcés», rapporte l’Ambassade Française à Kinshasa.
Et de poursuivre:« Ces fournitures ont été confiées aux organisations non gouvernementales ALIMA, Première Urgence internationale, Action contre la Faim et Solidarités internationales, qui assureront leur distribution auprès des populations dans le besoin ».

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No