Table ronde sur le Genocost : le Gouvernement s’engage à mettre en œuvre les recommandations

2025-04-042025-04-042025-04-042025-04-04Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/04-avril/01-06/Therese_Kayikwamba_254.jpgPlacée sous le haut patronage du Chef de l’État Félix Tshisekedi, la table ronde sur l’appropriation du génocide congolais pour la promotion de la culture de la paix (Genocost) s’est clôturée le jeudi 03 avril 2025 à Kinshasa.
Au cours de cette table ronde, il a été procédé à la validation du narratif du Genocost et à la validation de la stratégie nationale d’appropriation collective de ce concept commémoratif.
La tenue de ces assises, estime le coordonnateur exécutif de la CIA-VAR, François Kakese, marque un premier pas vers la reconnaissance internationale du génocide congolais.
Pour ce qui est des recommandations, les participants à cette table ronde ont formulé plusieurs recommandations à l’intention de différentes institutions du pays.
La sensibilisation et la transmission du mémoire de Genocost au travers de différents outils pédagogiques et la construction des espaces dédiés au génocide font également partie des recommandations.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No