Lusambo, 3 avril 2025 (ACP).- La conseillère du gouverneur en charge des Infrastructures, a procédé jeudi au lancement officiel des travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 42, dans son tronçon Lusambo-Bakwambumba, dans la province du Sankuru au centre du pays, a constaté l’ACP.
Il importe de signaler que ce lancement a eu lieu dans le territoire de Lusambo secteur de Lubi, village de Bakwambumba situé à 60 kilomètres du centre-ville de Lusambo, dans la limite entre la province du Sankuru et celle du Kasaï Central.
Sur ce tronçon de 60 kilomètres du centre-ville de Lusambo, environ 31 points chauds, dont 29 têtes d’érosion, sont recensés et ciblés pour l’ouverture de ce tronçon d’importance capitale.
Rappelons que ces travaux seront exécutés par des jeunes, et cela par le système HIMO (cantonnage manuel) grâce à l’implication du gouvernement provincial qui a mobilisé les matériels nécessaires : les machettes, houes, bêches, sacs vides ainsi qu’une enveloppe pour la restauration.
En attendant l’implication du gouvernement central, nous devons d’abord commencer par nous prendre en charge car « au-delà de l’espérance, l’homme doit apprendre à compter sur soi-même », tel a été le message de l’ingénieur Christine Mwasa adressé à la population locale.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article