Maniema : les recrues des forces armées exhortées à la discipline à Kibomango

Kindu, 03 avril 2025 (ACP).- Les quatre-vingts (80) recrues du deuxième lot de la province du Maniema, au centre-Est de la République démocratique du Congo, ont été exhortées à la discipline lors de leur embarquement jeudi à Kindu, pour le centre de formation militaire de Kibomango, dans le Kongo-Central.
«Nous sommes venu vous encourager et vous accompagner avec une seule recommandation : faire votre formation avec discipline afin que la province du Maniema ait ses propres fils au sein de la garde républicaine.
Nous remercions le chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour avoir honoré le Maniema en nous donnant le privilège d’intégrer les fils du Maniema dans les rangs des troupes commises à sa sécurité», a déclaré Lawamo Selemani Tahilor, ministre provincial de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières.
«Soyez les modèles de discipline et d’obéissance envers vos instructeurs afin de bénéficier d’une bonne formation ; je suis rassuré que parmi vous il y aura des généraux, des colonels et autres officiers supérieurs des FARDC de demain comme les sont vos grands frères, dont ceux qui sont venus vous recruter», a-t-il ajouté.
Ces 80 recrues s’ajoutent aux 100 autres de la première cohorte qu’avait personnellement accompagnée à leur embarquement la semaine dernière, le gouverneur du Maniema, Musa Kabwankubi Moise, qui les avait invités à faire honneur de leur province au travers de leur comportement qui doit les distinguer des recrues d’autres provinces sœurs.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No