Lusambo, 07 avril 2025(ACP).- Les aliments insalubres sont facteurs de menace pour la santé humaine, a fait savoir lundi, le chef de division provinciale de l’hygiène du Sankuru, dans le centre de la République démocratique du Congo, au cours d’une campagne de sensibilisation lancée à Lusambo, chef-lieu de cette province.
« Les aliments insalubres ont été toujours l’un des facteurs d’une menace pour la santé humaine, car ces aliments mal protégés sont encore à la base de plusieurs maladies d’origine alimentaire et aussi cause de multiples cas de mortalité que nous connaissons chaque année dans cette partie du pays », a déclaré Modeste Mukoma Katshanubenga, chef de division provinciale de l’hygiène et prévention.
Selon lui, l’assurance de la sécurité alimentaire reste l’unique priorité de l’hygiène et prévention, une étape tout à fait indispensable dans le processus de préserver la population contre toutes les maladies liées aux aliments insalubres.
Modeste Mukoma a par la même occasion, indiqué que le système le plus efficace ne consiste qu’au contrôle tout à fait judicieux pour la sécurité alimentaire.
Le chef de division provinciale de l’Hygiène et prévention du Sankuru a, par ailleurs, expliqué que la qualité meilleure des aliments est d’importance capitale dans le sens de garantir le bien-être des habitants non seulement de la ville de Lusambo, mais aussi ceux de la province du Sankuru, signale-t-on.
Like this:
Like Loading...