Kwilu : l’élection du nouveau gouverneur saluée à Kikwit

Kikwit, 3 avril 2025 (ACP).– L’élection du Dr Philippe Akamituna Ndolo comme nouveau gouverneur du Kwilu, province du sud-ouest de la République Démocratique du Congo, a été saluée avec patriotisme, jeudi, par la société civile de Kikwit, chef-lieu de la province, au cours d’un entretien avec l’ACP.
«Nous acceptons et saluons avec patriotisme le choix de nos élus provinciaux porté sur le Dr Philippe Akamituna au poste du gouverneur du Kwilu, car c’est un ancien collaborateur de plusieurs de ses prédécesseurs à ce poste qui connait mieux les problèmes de la province, les points forts et faibles de ces gouverneurs précédents», a déclaré Typo Musiteki, coordonnateur du Groupe d’éveil pour la défense des intérêts de la population (GEDIP), l’une des structures de la société civile du Kwilu.
Et d’ajouter que compte tenu de sa connaissance sur des besoins de la province, relatifs à son épanouissement et les faiblesses de ses prédécesseurs, le nouveau gouverneur aura la mission de surmonter leurs faiblesses et capitaliser leurs efforts, en vue de satisfaire ces besoins.
Pour y arriver, le nouveau chef de l’exécutif provincial, doit constituer un gouvernement d’union provinciale digne et capable d’élaborer et exécuter les projets divers dans les différents domaines, afin de valoriser le développement du Kwilu.
Avant d’être élu le 2 avril 2025, le nouveau gouverneur du Kwilu, Dr Philippe Akamituna Ndolo, fut ministre provincial de la Santé sous Richard Ndambu en 2006, et directeur de cabinet du gouverneur sortant Willy Itshundal, rappelle-t-on.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No