Kinshasa, 2 avril 2025 (ACP).- Les femmes de la commune de Kimbanseke dans l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, ont été sensibilisées mercredi à l’entrepreneuriat pour leur autonomisation, lors de la clôture des activités dédiées au mois de la femme.
« Nous sensibilisons les femmes désœuvrées de Kimbanseke à l’entrepreneuriat pour leur bien-être ainsi que pour leur redonner l’espoir », a déclaré Dorcas Kabanda, coordonnatrice de l’ONG « Mwasi Telema ».
Selon elle, il est important que les femmes apprennent les métiers ci-après : la fabrication des produits de nettoyage, la préparation des beignets et des gaufres pour leur permettre de subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs familles.
Il a enfin lancé au travers cette activité, un appel à la communauté nationale et internationale pour supprimer cette journée du mois de mars qu’elle qualifie de pérennisation de la misogynie et la domination d’une espèce humaine sur une autre.
Mme Léonie Makambu, l’une des participantes a, pour sa part, salué cette initiative qui leur a ajouté un plus à leur savoir personnel.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article