Une tension croissante entoure le partenariat entre le Paris Saint-Germain (PSG) et l’Office rwandais du tourisme “Visit Rwanda”.
Les élus français soulignent le rôle présumé du Rwanda dans le soutien au M23, un groupe armé accusé de massacres, de pillages et de viols dans les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu.
Ils dénoncent une opération de “sportwashing” orchestrée par le gouvernement rwandais, visant à améliorer son image internationale à travers le sport malgré les graves accusations portées contre lui.
“Au moment où le M23, groupe armé directement soutenu par le Rwanda, se livre à des massacres de masse, des pillages et des viols, semant terreur et désolation dans l’est congolais, le PSG ne peut maintenir ce partenariat”, ont déclaré les députés LFI.
Il est important de rappeler qu’en février dernier, Thérèse Kayikwamba Wagner, la ministre des Affaires étrangères de la RDC, avait écrit au PSG, à Arsenal et au Bayern Munich, pour leur demander de mettre fin à leur partenariat avec le Rwanda.
Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article