Diplomatie : Le conseiller principal pour l’Afrique du Président Trump bientôt en mission en RDC, Rwanda, Kenya et Ouganda pour promouvoir la paix dans les Grands Lacs

2025-04-022025-04-022025-04-022025-04-02Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/04-avril/01-06/massad_boulos_conseiller_principal_pour_l_afrique_du_president_americain_donald_trump_02_avril_2025.jpgMassad Boulos, récemment nommé conseiller principal pour l’Afrique du Président américain Donald Trump, entame une mission diplomatique en Afrique ce 3 avril.
Il se rendra en RDC -République Démocratique du Congo-, au Rwanda, au Kenya et en Ouganda, où il rencontrera les chefs d’État et les dirigeants d’entreprises, pour promouvoir la paix durable dans l’Est de la RDC et encourager les investissements du secteur privé américain dans la région.
Accompagné de Corina Sanders, la sous-secrétaire d’État adjointe aux Affaires africaines, Boulos s’efforcera de renforcer les relations entre les États-Unis et les pays de la région.
La visite de Massad Boulos intervient à un moment crucial pour la RDC et ses voisins, alors que la Communauté internationale cherche des solutions pour mettre fin à un conflit qui dure depuis des décennies.
Les États-Unis, avec cette mission, réaffirment leur engagement à soutenir les efforts de paix et de développement sur le continent africain, tout en explorant des opportunités de coopération économique accrue.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No