Au cours d’une interview accordée à ACTUALITE.CD lundi 31 mars 2025, le président du parti Envol Delly Sesanga Hipungu Dja Kaseng revient sur les raisons de son refus.
“La question c’est que le gouvernement, le pouvoir doit être au service du peuple et non pas au service de ceux qui gouvernent et qui veulent se maintenir en manipulant celui-ci.
Pour le député honoraire de Luiza ( Kasaï Central), le projet « Pacte social pour la paix et le bien-vivre ensemble en RDC et dans les Grands Lacs » porté par la CENCO et l’ECC demeure le cadre approprié.
L’initiative vise à mettre les congolais toute tendance confondue ensemble en vue de faire face à la crise sécuritaire que traverse le pays à la suite de l’offensive de la rébellion de l’AFC/M23 soutenue par le Rwanda.
Les consultations menées par Eberande Kolongele Conseiller Spécial du Chef de l’État en matière de sécurité reposent sur plusieurs principes clés, dont « la suprématie de la Constitution, l’unité nationale, l’intangibilité des frontières, la souveraineté nationale, le respect des institutions établies et la gouvernance inclusive et participative ».
Author(s): actualite.cd
Source: Access the article