Consultations politiques : Dodo Kamba appelle les leaders religieux à bâtir l’avenir de la RDC

2025-04-03

2025-04-03

2025-04-03

2025-04-03

Ajouter aux favoris

http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/04-avril/01-06/dodo_kamba_et_cashmir_eberande_25.jpg

Le huitième jour des consultations politiques initiées par le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a vu la participation active des leaders religieux. Le conseiller spécial du président de la République en matière de sécurité, le Prof. Dr Désiré-Cashmir Kolongele Eberande, a reçu, le soir de ce mercredi 2 avril 2025, le pasteur Dodo Kamba, président de la CUR -Communauté Unie du Réveil-, accompagné du cheik Ali Mwinyi, représentant de la COMUCO -Communauté Musulmane au Congo-.

Le pasteur Dodo Kamba a souligné l’importance de ces consultations pour l’ensemble des Congolais. Il a exprimé son adhésion à l’initiative du Garant de la Nation, la considérant comme une réponse aux défis actuels du pays. Il a, notamment, plaidé pour une solution interne aux crises que traverse la République démocratique du Congo, prônant une responsabilisation collective plutôt qu’une dépendance à l’extérieur.

“Il y a lieu de pouvoir se regarder en face et de converger nos efforts, pour répondre à cette question qui nous concerne”, a-t-il affirmé.

Dans son allocution, il a interpellé les citoyens sur leur devoir envers la nation et les générations futures. “Vous pouvez être musulman ou chrétien, comme je le suis, mais sachez qu’un jour, Dieu vous demandera ce que vous avez pu faire de votre terre, de votre peuple. Ce que nous laisserons à nos enfants reflétera notre engagement et notre foi”, a-t-il déclaré.

Dodo Kamba voit en cette main tendue aux confessions religieuses une opportunité à saisir, et encourage toutes les parties concernées à apporter leur contribution, pour un avenir meilleur de la RDC.

Ces consultations politiques s’inscrivent dans la démarche du Chef de l’Etat, visant à recueillir les avis des différents acteurs de la société, afin de trouver des solutions durables aux problèmes du pays.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No