Construction des rocades de Kinshasa : les contraintes liées aux expropriations mettent en péril l’avancement des travaux, l’IGF interpelle le gouvernement

Selon toujours la cellule de communication de l’IGF, si les travaux avancent, un problème majeur menace cependant leur progression : le retard dans les expropriations des terrains.
Pour sa part, Nicodème Nzau Nzau, Directeur Général de l’ACGT, a confirmé la détermination des parties prenantes à livrer les travaux dans les délais impartis.
L’ACGT et l’IGF continueront à assurer un suivi rapproché des opérations pour garantir l’efficacité et la transparence des dépenses.
Les prochaines semaines seront cruciales, notamment dans la gestion des expropriations, qui demeure la clé pour mener à bien ce projet stratégique.
Selon la note d’information présentée récemment au conseil des ministres par le ministre d’État, ministre des Infrastructures et Travaux Publics Alexis Gisaro, l’avancement physique des travaux pour la rocade Sud-Est est de 38% et 62,2% pour la rocade Sud-ouest.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No