Kinshasa, 2 avril 2025 (ACP).- L’ASB Jeunesse et Avenir (JA) s’est inclinée devant l’ASB Fukash, par 58-87, mercredi, au gymnase jumelé du Stade des Martyrs de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), à la 17ème journée du championnat masculin de la Ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa (Liprobakin).
Le BC J.A. a perdu le premier quart-temps par 17-24, avant de subir à la pause, par 32-48, laissant entrevoir une seconde période difficile pour Jeunesse et Avenir. Les deux derniers se sont déroulés à l’image des deux premiers. Ainsi, au 3ème quart-temps, JA a continué à prendre du recul alors que Fukash qui a carburé à plein régime, est allé de l’avant et a continué à creuser l’écart porté à 44-61. En fin de match, Jeunesse et Avenir, impuissante comme au début, n’a pas réussi à bousculer Fukash, moins encore à renverser la tendance.
D’où, la défaite prévisible de la JA et la victoire sans bavure Fukash par 58-87. Cette défaite a mis en difficulté Jeunesse et Avenir, qui devra impérativement se ressaisir lors de ses prochaines sorties pour éviter de s’éloigner du haut du tableau. Par contre, Fukash s’est engagé sur sa lancée et a confirmé son statut de prétendant au titre. A la même occasion, Binza City a dominé Rich B sur le score de 71-54, selon le parcours suivant : soit 19-13, 43-19, 54-30 et 71-54. ACP/
Author(s): acp.cd
Source: Access the article