Assemblée nationale : dépôt d’une proposition de loi portant instauration du service militaire obligatoire

Kinshasa, 2 avril 2025 (ACP).- Une proposition de loi portant instauration du service militaire obligatoire en République démocratique du Congo (RDC) a été déposée à l’Assemblée nationale pour être examinée au cours de la session parlementaire de mars 2025, a appris l’ACP mercredi de source parlementaire.
« Notre proposition de loi portant instauration du service militaire obligatoire, déposée au cabinet du président de l’Assemblée nationale, propose deux types de formations, qui auront une durée maximale de six mois », a rapporté Claude Misare, député national.
La deuxième formation militaire aura une durée de trois mois », a ajouté cet élu de l’Union pour la nationale congolaise (UNC).
Le parlementaire a dit souhaiter que les conscrits actifs puissent être réquisitionnés par le gouvernement de la République en cas d’agression ou de crise sécuritaire persistante.
Il est donc temps que l’intégrité du territoire national de notre pays soit défendue militairement par ses fils et filles », a-t-il conclu.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No