Aide humanitaire en RDC : la France mobilise trois millions d’euros pour l’Est

– Une aidehumanitaire exceptionnelle de trois millions d’euros a été mobilisée par la France pour répondre aux besoins urgents des populations les plus vulnérables vivant dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), a appris l’ACP mercredi dans un communiqué.
« Face à la crise humanitaire qui touche l’Est de la RDC, la France, à travers le Centre de Crise et de Soutien (CDCS) du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, mobilise une aide exceptionnelle de trois millions d’euros pour répondre aux besoins urgents des populations les plus vulnérables », a-t-on lu dans le communiqué de service de presse et de communication de l’ambassade de France en RDC.
« Parmi les interventions déployées, l’ONG « Action contre la faim » poursuit ses efforts pour améliorer l’accès aux services de base dans les localités de Bambo et Mweso, dans la province du Nord-Kivu.
Près de 22 000 bénéficiaires pourront ainsi accéder à des soins de qualité dans un contexte marqué par une extrême précarité.
Par cet engagement renforcé, la France réaffirme sa volonté d’agir concrètement et durablement en faveur des populations affectées par la crise en RDC.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No