Kinshasa, 2 avril 2025 (ACP).- Une matinée de prière pour la paix dans l’Est de la République démocratique du Congo a été organisée mercredi à Kinshasa par la Coordination nationale des femmes du Bloc Uni pour la Renaissance et l’émergence du Congo (Burec), lors de la clôture du mois de la femme.
Et d’ajouter : « Voilà pourquoi nous avons choisi d’être ensemble ce jour en vue de comprendre, au cours de cette matinée, l’importance et l’impact du front spirituel dans un pays en guerre, cas de la RDC ».
Pour elle, les femmes du Burec sont préoccupées par le traitement inhumain et dégradant que subissent les femmes et filles déplacées dont les droits les plus élémentaires sont systématiquement bafoués.
En revanche, ces guerres n’ont apporté que le deuil et le désarroi dans les foyers, ébranlé les fondements de la Nation, déshumanisé l’homme congolais, détruit l’économie du pays et bradé l’intégrité du territoire national, a-t-elle fait savoir.
De son côté, le pasteur Godé Mpoyi, qui a animé une conférence-débat au cours de cette matinée de prière de paix et cohésion nationale a développé le thème « Importance du front spirituel dans un pays en temps de guerre: cas de la RDC ».
Author(s): acp.cd
Source: Access the article