Kinshasa, 2 avril 2025 (ACP).- L’entrepreneuriat agricole des jeunes et des femmes en milieu rural en République démocratique du Congo (RDC) a été évoqué mardi à Kinshasa, par le président du Conseil économique et social (CES), comme un levier important pour favoriser le développement économique et social du pays, lors de l’ouverture des travaux de la session ordinaire d’avril 2025.
L’entreprenariat des jeunes et des femmes en milieu rural constitue un levier important pour favoriser le développement économique et social de la RDC », a déclaré Jean-Pierre Kiwakana, président du CES.
Selon lui, le Conseil économique et social a pour mission principale de construire un cadre d’intermédiation financière locale pour automatiser l’économie nationale, la mise en place de l’entrepreneuriat agricole des jeunes et des femmes en milieu rural, la sécurisation de patrimoine digital et la mise en place du système national intégrée de gestion des déchets, qui est devenu aujourd’hui une nécessité.
Le président du CES a, dans ce même cadre, rappelé les apports des initiatives, l’attention du gouvernement et des provinces sur les réformes qui paraissent à son institution de nature à favoriser le développement économique et social du pays.
Le président du Conseil économique et social a indiqué que le rôle de son institution est aussi d’attirer l’attention du grand décideur.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article