Après l’étape de Bunia, le chef d’État-major général adjoint des Forces Armées de la République démocratique du Congo en charge des opérations et de renseignements est arrivé ce mercredi 2 avril 2025 en ville de Beni, chef-lieu provisoire de la province du Nord-Kivu.
La mission du lieutenant général Jacques Ychaligonza Nduru s’inscrit dans le cadre d’une mission d’inspection et de commandement. « J’ai été dépêché par le chef d’état-major général dans une mission d’inspection et de commandement », a-t-il déclaré.
Il a exprimé son engagement envers le sécurité et la paix des unités déployées à Beni. La deuxième personnalité de l’armée à inviter la population à faire confiance à son armée, car c’est pour la défense de l’intégrité territoriale qu’elle est déployée dans cette région.
« La population doit garder son calme, nous sommes là, elle doit faire confiance à son armée les FARDC qui ont la mission régalienne de protéger l’intégrité territoriale et protéger la population et ses biens », a-t-il affirmé.
Cette visite intervient dans un contexte sécuritaire complexe marqué la tension de la population sur un probable retrait des troupes de l’armée Ougandaise dans le territoire de Lubero.
Azarias Mokonzi
Author(s): tazamardc.net
Source: Access the article