2025-04-022025-04-022025-04-022025-04-02Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/04-avril/01-06/les_journalistes_fact_checkers_02_avril_2025.jpgProfitant de la journée internationale du Fact-checking célébrée chaque 2 avril, les journalistes engagés dans la lutte contre la désinformation ont lancé officiellement les activités du collectif des Fact-checkers de la République à l’Université des sciences de l’information et de la communication (Unisic), en présence des invités personnalités et étudiants en journalisme.
De son côté, la professeure Madeleine Mbongopasi de l’Unisic a exhorté les journalistes Fact-checkers à la rigueur dans le travail journalistique afin de garantir la crédibilité d’une information.
Elle a ensuite salué l’initiative du collectif car verifier et fournir la bonne information au public est un devoir citoyen.
Dans ce contexte, la frontière entre le vrai et le faux tend à s’estomper, posant un défi majeur pour notre démocratie et la confiance que nos concitoyens placent dans les médias.
Le collectif des Fact-checkers de la République démocratique du Congo reunit en son sein les journalistes formés en Fact-checking de plusieurs organes de presse du pays.
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article