Kindu 02 Avril 2025 (ACP).- un appel à l’identification des nouveaux habitants auprès des services de sécurité, dans la commune Kasuku, a été lancé mercredi dans ladite municipalité à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, en République démocratique du Congo, a appris l’ACP de source communale.
« Nous avons déploré ce derniers temps la flambée des cas d’insécurité grandissante perpétrés par des hommes en armes non autrement identifiés dans mon entité administrative et cette situation crée une psychose dans le chef de mes administrés, raison pour laquelle, je lancé un appel à l’endroit de toute la population qui habite récemment dans les différents avenues, blocs et quartiers de ma commune de se faire identifier auprès de services de sécurité de cette municipalité, notamment, la DGM, l’ANR, la PNC», a déclaré Fatuma Kalonda, Bourgmestre de la commune de Kasuku.
Selon toujours le bourgmestre Fatuma, cet appel à l’identification des nouveaux habitants rentre dans le cadre non seulement de la lutte contre l’insécurité grandissante, mais aussi de combattre et démanteler tous les réseaux des malfaiteurs dont les résidences se trouvent dans cette commune.
A cette occasion, elle a promis des sanctions sévères, à titre d’amande, qui seront infligées à quiconque sera retrouvé dans le mouvement des bandits à main armée ainsi qu’à leurs collaborateurs pour déstabiliser la population pendant la nuit, car les services de sécurité sont à pied d’œuvre avant d’appeler la population à dénoncer tout cas suspect dans leurs milieux . ACP/UKB
Author(s): acp.cd
Source: Access the article