Les VBG présentées comme obstacle majeur à l’épanouissement des filles en milieu scolaire

Kinshasa, 2 avril 2025(ACP).- Les violences basées sur le genre (VBG) ont été présentées comme un obstacle majeur à l’épanouissement des jeunes filles en milieu scolaire, universitaire et professionnel, lors d’une conférence-débat organisée mardi à Kinshasa par les anciens élèves de « Notre Dame de Fatima » (Aninodef) .
«La problématique des VBG reste d’actualité dans les milieux scolaires, universitaire et professionnel du fait qu’elles constituent un obstacle majeur à l’épanouissement des jeunes filles et à leur accès à une éducation de qualité », a déclaré Brigitte Sharadi Mukonkole, vice-présidente à la Confédération syndicale du Congo/Genre, économie informelle et développement durable.
« Je vous appelle en tant que femmes et jeunes filles à un changement de mentalité.
« L’éducation des filles et l’encadrement des jeunes générations sont essentiels pour préparer les futurs acteurs du progrès en RDC », a-t-elle dit.
Plus de 250 élèves finalistes et pré-finalistes de l’Institut Notre-Dame de Fatima ont pris part à cette sensibilisation aux droits des femmes et à leur responsabilité.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No