La viabilité économique de la production locale des moustiquaires évoquée à Kinshasa

Kinshasa, 2 avril 2025 (ACP).- La viabilité économique de la production locale des moustiquaires imprégnées a été évoquée dans une réunion mardi, à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), en vue de renforcer la lutte contre le paludisme dans le pays, a appris l’ACP d’un communiqué du ministère de la Santé publique.
L’un des points essentiels discutés lors de cette réunion a été la viabilité économique de la production de moustiquaires localement », a-t-on lu.
« Cette production locale ouvrirait également la voie à la création de milliers d’emplois et au développement de filières industrielles connexes, notamment dans le domaine du textile, des plastiques et des produits chimiques », a indiqué le communiqué.
La même source a noté que la mise en œuvre de ce projet se poursuivra dans les semaines à venir avec un focus particulier sur la faisabilité économique et les modalités de production.
Le communiqué du ministère a également précisé que la production locale ne se limitera pas uniquement à la fabrication de moustiquaires, mais pourrait servir de catalyseur pour le développement d’autres secteurs industriels essentiels pour l’économie congolaise.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No