Kinshasa, 2 avril 2025 (ACP).- La deuxième édition du festival de la bande dessinée dénommée « Africa Manga », pour encourager l’échange culturel entre l’Afrique et l’Asie à travers l’art du manga, est prévue le 12 avril à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), a appris l’ACP mercredi des organisateurs.
« Nous revoici pour une nouvelle édition du grand festival Africa Manga, un mélange de culture incontournable (de Japon et de l’Afrique), à l’Athénée de la Gombe », a déclaré Siloe Nsingi, chargé de communication de la structure « Africa Manga ».
« Nous visons fédérer une communauté passionnée autour du manga, tout en adaptant cet art aux réalités culturelles africaines, car le manga est une forme d’art populaire et accessible qui touche des millions de personnes dans le monde.
Il parle de sujets variés comme la persévérance, l’amitié, les défis sociaux, et l’innovation, des thèmes qui résonnent avec les aspirations des jeunes africains », a-t-il précisé.
La première édition du festival de la bande dessinée « Africa Manga » a été organisée le 16 janvier dernier à Kinshasa, sous la thématique « La passion du Manga, l’éclat de l’Afrique ».
Author(s): acp.cd
Source: Access the article