Kasaï Oriental : les députés provinciaux appelés à déposer leurs rapports des vacances parlementaires

Mbuji-Mayi, 2 avril 2025 (ACP).- Les rapports des vacances parlementaires des députés provinciaux du Kasaï Oriental, au centre de la République démocratique du Congo, ont été appelés à déposer leurs rapports des vacances parlementaires au bureau de cet organe délibérant pour traitement en temps réels, a appris l’ACP mercredi des sources parlementaires.

« Comme nous venons des vacances parlementaires, nous avons tous l’obligation de déposer nos rapports de vacances parlementaires, pour traitement en temps réels, conformément aux prescrits de l’article 114, alinéa 3 de notre règlement intérieur », a déclaré Willy Muya Mukendi, président de l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental (APKOR).

Il a également appelé le rapporteur adjoint de cette institution, de constituer la commission ad hoc ayant la charge d’exploiter lesdits rapports parlementaires à présenter au cours de la session de mars ouverte lundi dernier.

« À cet effet, je demande à l’honorable rapporteur adjoint de nous proposer en lieu et place, une commission chargée d’exploitation des rapports parlementaires, une feuille de route pour la mise sur pied d’une commission chargée de suivi et évaluation de recommandations des honorables députés provinciaux. Ceci se justifie par le fait que les recommandations des vacances antérieures ne sont pas encore toutes exécutées ».

« Aussi je voudrais pour cette législature, que nous sortions de l’ordinaire en adoptant une approche de suivi de l’exécution parfaite par l’exécutif provincial, de recommandations contenues dans les rapports des vacances parlementaires », a ajouté le speaker de l’APKOR. ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No