Développement rural : les provinces enclavées dotées des camions tout terrain

Kinshasa, 2 avril 2025 (ACP).- Quelques provinces enclavées, dont le Sud-Ubangi (nord-ouest de la République démocratique du Congo), ont été dotées des camions à benne basculante de marque « Daewoo » par le ministère du Développement rural, selon un communiqué parvenu mercredi à l’ACP.
« Une dizaine de camions à benne basculante, de marque » Daewoo » 6×6 tout terrain, ont été remis à des provinces les plus enclavées dont le Sud-Ubangi par le ministère du Développement rural», a-t-on lu.
Selon la source, à ces camions répondant bien aux conditions infrastructurelles des milieux ruraux, vont s’ajouter des motos pour les inspecteurs du Développement rural.
Echange entre le ministre de Développement rural et quelques structures des jeunesPar ailleurs, le ministre d’Etat en charge du Développement rural, Mohindo Nzangi a, reçu le même jour les mouvements citoyens et les associations des jeunes de Butembo, dans le cadre d’une mission d’écoute pour recueillir leurs plaidoyers.
Au cours des échanges, ces structures de jeunes ont évoqué plusieurs questions liées au développement et à la guerre qui sévit au Kivu en particulier et à dans l’Est du pays en général.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No