Nord Kivu : échange sur l’émergence des femmes dans une entreprise publique

Beni, 31 mars 2025 (ACP).- L’émergence et le comportement d’une femme ambitieuse dans une entreprise publique a fait l’objet des échanges, lors d’une journée organisée lundi à Beni, au Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC).

« Nous avons appelé les femmes de l’Office national des produits agricoles du Congo (Onapac) au courage, à la détermination et à la résilience pour booster en avant le service de l’État en matière des produits agricoles. Cela relève du comportement d’une femme ambitieuse œuvrant pour l’émergence », a déclaré l’ingénieur Alphonsine Kaswera, responsable de l’onapac Beni.

« Je dis à toutes les femmes, agents de notre service de capitaliser les recommandations prises au cours de cette assise qui rencontrent directement la vision de madame Mimi Monga, directrice de l’onapac », a-t-elle ajouté. De son côté, Ruth Sabuni chef de bureau du genre famille et enfants a insisté sur l’auto-évaluation, la méritocratie et la bravoure de la femme.

Elle a, en outre salué la collaboration qui existe entre les femmes de l’Onapac sous la gestion d’une femme comme cheffe de ce service à Beni. Plus de quarante femmes agents de l’onapac Beni ont activement pris part à cette activité organisée dans le cadre de la clôture des activités du mois de mars, dédié à la femme. ACP/

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No