L’interpellation du ministre provincial des transports envisagée par un député de Kinshasa

Kinshasa, 1er avril 2025 (ACP).-L’interpellation du ministre provincial des transports de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a été envisagée mardi, lors d’un entretien, afin d’expliquer aux élus provinciaux les raisons de la non application du nouveau tarif officiel de transport en commun dans la ville.

«Le ministre de transports était interpellé. Je pense que cette matière doit encore être déposée à la table de l’assemblée provinciale pour que le ministre de transports revienne expliquer aux élus provinciaux les difficultés qu’il à faire respecter la nouvelle grille tarifaire dans la ville de Kinshasa. J’ai constaté qu’il n’est pas en mesure de trouver un consensus avec la corporation des chauffeurs», a déclaré Jean-Jacques Tembele, élu de Limete.

« Nous nous sommes décidés qu’au cours de cette session nous allons porter haut les problèmes de nos circonscriptions pour qu’ensemble avec l’exécutif nous puissions apporter des solutions idoines et veiller à ce que les travaux suspendus soient achevés pour que la population trouve son compte », a-t-il ajouté.

Le député Tembele a par ailleurs indiqué que plusieurs actions sont prévues durant la session ordinaire de mars. Entre autres : des contrôles parlementaires auprès des différents ministères notamment au ministère des finances ainsi qu’à celui des transports pour se rendre compte de ce qui fait et voir comment les finances de la ville sont gérées.

A l’en croire les élus de Kinshasa se sont décidés de relever des nombreux défis au cours de cette session ordinaire en vue d’alléger les difficultés de la population. «Nous allons nous battre encore d’avantage pour nos circonscriptions. Nous allons mener des actions visant à améliorer les conditions des vies de Kinoises et Kinois », a-t-il fait savoir.

Parlant de Limete, son fief électoral, cet élu a rassuré que toutes les difficultés seront prises en compte «La commune de Limete qui m’a porté dans cette assemblée connaît un sérieux problème d’exécution des travaux d’infrastructures, les cas des quartiers Ndanu où les travaux de construction de digue ont été suspendus, le quartier Mombele qui traverse d’énormes difficultés. Il y a des routes qui sont impraticables», a-t-il conclu. ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No