Kinshasa : élaboration d’une décision sur la gestion du Centre culturel de Lemba

Kinshasa, 1er avril 2025 (ACP).- Une décision sur la gestion et le fonctionnement du Centre culturel de Lemba (CCL), dans le Centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) a été élaborée et soumise à l’autorité municipale par les conseillers communaux, a-t-on appris mardi de source parlementaire locale.
« Conformément à la loi organique n° 08/016 du 07 octobre 2008, portant composition, et fonctionnement des entités territoriales décentralisées, nous avons élaboré la première décision sur la gestion et le fonctionnement de notre Centre culturel de Lemba.
« Je mets en garde toute personne qui essaiera d’entraver pour n’importe quelle méthode l’application de ladite décision et me réserve le droit de la mettre à la disposition de la justice », a-t-elle martelé.
«Nous ne sommes pas basés que sur le Centre culturel de Lemba, nous avons beaucoup de problèmes à gérer, nous avons 23 matières dans notre mission, nous nous y mettons aussi », a-t-il dit.
Les jeunes de Lemba doivent savoir que le CCL leur appartient et non à un individu, ni au bourgmestre, ni au Conseil communal.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No