Tennis en RDC : un nouveau président élu à la Fédération nationale

Kinshasa, 30 mars 2025 (ACP).- Un nouveau président a été élu, samedi, à la tête de la Fédération de la République démocratique du Congo (RDC) de tennis (Frdctennis), pour un mandat de 4 ans, avec 15 voix sur 15 votants, lors de l’Assemblée générale élective, organisée, à Kinshasa, capitale du pays.

Sur l’ensemble de 15 votants, Georges Koshi Gimeya, nouveau président de la Frdctennis, a été élu à l’unanimité de voix, au cours de ces assises, qui se sont tenues, au siège du Comité olympique congolais (COC), situé, dans la commune de la Gombe, au nord de la capitale du pays.

Il sied de noter que, ce nouveau patron de la Frdctennis, a été voté pour un mandant de 4 ans, avec ses 9 autres collaborateurs, dans les différents postes, à savoir : 1er vice-président, 2ème vice-président, 3ème vice-président, 4ème vice-président, secrétaire général, secrétaire général adjoint, trésorier général et trésorier général adjoint, ainsi que les membres.

Satisfaction du président élu pour son élection

Après avoir été élu, le nouveau président de la Frdctennis, a remercié tous les votants, pour cette confiance, qui lui a été accordée, en manifestant sa satisfaction de la manière suivante : « Je suis très satisfait pour avoir été désigné, aujourd’hui, président de la Frdctennis, par les membres de l’Assemblée générale extraordinaire élective», a déclaré Georges Koshi Gimeya, nouveau président de la Frdctennis.

« Je profite de cette occasion pour remercier, tous les membres de nos entités subdélégataires, qui ont manifesté leur bonne volonté, en m’accordant l’opportunité de prendre le règne de la Frdctennis, pour les 4 prochaines années », a-t-il ajouté.

Et de conclure, « Je vous promets que durant notre mandat, nous allons promouvoir la jeunesse, en assurant la bonne organisation de nos compétitions nationales, ainsi que la participation de nos équipes nationales, au niveau des compétitions internationales ».

La composition du comité élu de la Frdctennis

Ci-après, la composition du nouveau comité élu de la Frdctennis : (président) : Georges Koshi Gimeya, (1er vice-président): Franck Nyimilongo, (2ème vice-président) : Jean Pie Kabeya, (3ème vice-président) : Christelle Noella Muoyo, (4ème vice-président) : Mwananteba, (secrétaire général) : Augustin Djweya Bokula, (secrétaire général Adjoint) : Didier Basumukangi, (trésorier général) : Christian Katende, (trésorier général adjoint) : Bola Boleli, (membre) : Philémon Mambu. ACP/

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No