Beni, 30 mars 2025 (ACP).- Les enseignants n’ayant pas encore régularisés leurs mariages à l’état civil ont été invités de se faire enregistrés au bureau de la commune de Bungulu, dans la ville de Beni, province du nord Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo pour bénéficier gratuitement de ce service à l’occasion de la Journée nationale de l’enseignement célébré le 30 avril prochain de chaque année, selon un communiqué de la municipalité parvenu samedi l’ACP.
« Tous les enseignants célibataires des écoles primaires et secondaires ainsi que ceux des universités qui n’ont pas encore régularisé leurs situations avec l’état civil sont invités de se faire enregistrer au service de l’état civil de la commune de Bungulu afin de régulariser gratuitement leurs situations maritales. 15 avril est la date prévue pour la clôture de réception des identités des candidats », a-t-on lu de ce document signé et publié par le service du protocole de cette entité administrative.
« Des mariages seront célébrés gratuitement à Beni le 28 avril 2025 par l’officier de l’état civil le major Guy Vatusidi Kamalandua bourgmestre de de la commune de Bungulu à l’occasion de la Journée nationale de l’enseignement célébrée chaque le 30 avril de chaque année. Nous organisons cette activité en signe du patriotisme et de la cohabitation », a-t-on annoncé.
En 2024, le major Guy Vatusidi Bourgmestre de la commune de Bungulu avait célébré gratuitement des dizaines des mariages de tous ses collaborateurs chefs de base tout âge confondu, rappelle-t-on.
ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article