Mambasa : Il n’y a « aucun problème d’effectif militaire et policier pour mettre fin à l’insécurité », selon la société civile qui constate plutôt une présence accrue des militaires dans les mines

À Mambasa, dans la province de l’Ituri, des militaires et des policiers sont de plus en plus présents dans les sites miniers, laissant derrière eux une insécurité grandissante parmi les habitants.
Des policiers et des militaires armés débordent en nombre dans des sites miniers de la société Kimia Mining, selon un communiqué de la Nouvelle société civile congolaise transmis au gouverneur militaire de l’Ituri mardi 18 mars 2025.
« Le territoire de Mambasa ne souffre d’aucun problème d’effectif militaire et policier pour mettre fin à l’insécurité », informe la NSCC.
Par ailleurs, la Nouvelle société civile congolaise affirme avoir enregistré aussi des cas de violations des droits de l’homme dont sont auteurs les militaires dans les sites miniers.
Ainsi, elle demande au gouverneur de « faire revenir les militaires à la défense de la patrie et la sécurisation des populations ».

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No