Les habitants de Beni appelés à quitter les endroits dangereux en saison pluvieuse

Les habitants de la ville de Beni (Nord-Kivu) qui ont construit dans des endroits dangereux et qui sont exposés aux catastrophes naturelles, doivent s’éloigner de ces milieux en ce début de la saison de pluie. Jean-Paul Kapitula, coordonnateur du service de la Protection civile, a lancé cet appel samedi 29 mars, devant une trentaine de chefs de quartiers et de cadres de base de la commune de Beu.

Selon lui, l’appel à l’évacuation s’inscrit dans un contexte de vulnérabilité multidimensionnelle en saison pluvieuse. Il a plaidé pour l’éloignement immédiat des habitats exposés aux catastrophes naturelles, qualifiés de « dangereux » et potentiellement mortels.

M. Kapitula les a également appelés à renforcer la vigilance face aux signes précurseurs, notamment les vents violents, avec obligation de signaler les situations inhabituelles aux au service de la protection civile.

« Ceux qui persistent dans des endroits à risque doivent savoir que résister dans un endroit dangereux, c’est s’exposer à la mort, c’est s’exposer aux incidents graves », a-t-il expliqué.

Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No