Kinshasa : une structure sensibilise la jeunesse à l’éveil patriotique

Kinshasa, 31 mars 2025 (ACP).- La coordination nationale de la «Dynamique Anthony Tshisekedi» (DAT) a organisé, dimanche, une conférence avec la jeunesse de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, pour la sensibiliser à l’éveil patriotique, au soutien des actions positives du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.
«Nous avons rappelé aux jeunes l’importance de s’enrôler dans l’armée, essentielle à la défense de l’intégrité territoriale», a-t-il ajouté.
Elle est implantée dans plus de la moitié des provinces de la RDC notamment le Haut-Katanga, le Lualaba, le Nord-Kivu, le Sud-Kivu, la Tshopo, la Mongala pour ne citer que ceux-là.
Ce mouvement est né dans un contexte où la jeunesse congolaise ressentait un besoin pressant d’un leadership à la fois fort et rassembleur, proche de ses réalités.
Cette jeunesse s’est inspirée des devoirs civique et patriotique d’Anthony Tshisekedi qui considère la jeunesse comme acteur principal du changement et levier central de la reconstruction.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No