Kinshasa : l’apport des élèves au développement communautaire au centre d’une sensibilisation

Kinshasa, 30 mars 2025 (ACP).- L’apport des élèves au développement communautaire a été au centre d’une sensibilisation, lors d’une descente samedi, dans deux écoles de Ngiri-Ngiri, dans le centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), dans le cadre de clôture des activités du mois de mars.
« Il est important que les élèves, en tant que jeunes, soient conscients de leur rôle et l’apport, à leur niveau évidemment, au développement de leur communauté », a déclaré Myriam Waligbia, coordonnatrice de « Walim Foundation ( Fondation Walim) ».
« Je vous encourage à vous engager activement dans des initiatives locales, en mettant en avant des exemples concrets de projets réussis et menés par des jeunes à travers le pays.
Votre énergie, vos idées et votre passion peuvent faire la différence », a-t-elle ajouté, avant d’aborder les défis auxquels les jeunes sont confrontés, tels que le manque d’opportunités et les difficultés d’accès à l’éducation.
Mme Waligbia a, en outre, exhorté ces élèves à persévérer et à chercher des solutions innovantes et servir d’appui à ceux qui sont faibles.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No