Kinshasa, 31 mars 2025 (ACP).- 26 jeunes femmes ont été formées gratuitement en métier de perlage pour leur réinsertion socio-économique par la Fondation grâce à ma mère (GRAME) lors de la clôture du mois de la femme à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo(RDC), a appris l’ACP lundi des organisateurs.
«26 jeunes femmes de Kinkole à Nsele, ayant bénéficié de la formation gratuite en perlage ont reçu leurs brevet de fin de formation et ont bénéficié des kits métiers de réinsertion socio-économique lors de la cérémonie organisée par la Fondation», a déclaré Julie Nsuele, Coordinatrice et responsable de la Fondation Grâce à ma Mère(GRAME).
Mme Odia Kabakele a pour sa part expliqué que « le partage de bons coups » dans le cadre de l’entrepreneuriat, visant à partager les astuces pour le développement personnel mais aussi professionnel dans le but de s’élever ensemble.
Si vous pensez être confronté à des signes de dépression, il est important de consulter un professionnel de santé pour une prise en charge adéquate, a-t-il affirmé.
La Fondation GRAME est une ASBL d’encadrement et de promotion de l’autonomisation de la femme congolaise, par voie de renforcement des capacités professionnelles et la création des activités génératrices de revenus, a-t-on noté.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article