Haut-Uele : les mamans catholiques appelées à créer des activités génératrices de revenus

Dungu, 31 mars 2025 (ACP).- Un appel à créer des activités génératrices de revenus a été lancé lundi, aux mamans catholiques du diocèse de Dungu-Doruma dans la province du Haut-Uele (Nord-Est de la République démocratique du Congo, RDC), pour leur autonomisation, lors d’une activité sur la célébration de la journée de mamans catholiques.

«Chères mamans, vous jouez un rôle capital dans vos foyers mais aussi dans la société. Je vous exhorte à toujours œuvrer pour le bien-être de votre famille et de la société toute entière. Cela doit passer par un effort pour un progrès spirituel, social et économique. Vous devez individuellement ou collectivement créer des activités génératrices de revenus pour votre autonomisation et ne pas seulement compter sur des sources extérieures», a déclaré Mgr Émile Mushosho, évêque du diocèse de Dungu-Doruma.

Se référant au thème international de la journée de la femme axé sur «Pour toutes les femmes et les filles : droits, égalité et autonomisation», Mgr Émile Mushosho a invité les mamans catholiques à connaître leurs droits pour mieux les défendre et à rechercher l’égalité qui doit découler de leur travail acharné.

Plusieurs mamans ont exposé leurs Activités génératrices de revenus (AGR) afin de susciter l’entrepreneuriat au sein de leur mouvement. Cette célébration a été marquée par les élections du comité diocésain des mamans catholiques, qui sera dirigé pour un mandat de trois ans par Mme Christine Mbolisiale, secondée par Mme Suzanne Mbolingbanami en tant que vice-présidente. ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No