Budget annexe 2025 : le gouvernement annonce des mesures renforçant le contrôle des effectifs des agents dans la Fonction publique

« Fixés par le gouvernement, il a précisé que son Ministère n’hésitera pas à prendre des mesures contraignantes contre les services qui ne se conformeront pas aux instructions données, et surtout à l’égard des services irrégulièrement pléthoriques « , a rapporté le ministre de la Communication et des Médias Patrick Muyaya.
Tous les responsables des services figurant dans la Loi de finances 2025, qui relèvent du Budget annexe, devront se présenter devant le service attitré du Ministère de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du Service Public.
L’identification biométrique individuelle sera lancée au plus tard le 1er juillet 2025, en collaboration avec l’Inspection Générale des Finances (IGF).
»Le Vice-Premier ministre a insisté sur le fait que ce processus d’assainissement devrait générer des économies significatives pour le Gouvernement, qui, par le biais de la Loi de finances 2025, prend actuellement en charge 387 agents.
Ces mesures visent à renforcer l’efficacité des services publics tout en optimisant les ressources financières de l’État.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No