L’ASBL Congo Action pour une Diplomatie Agissante (CADA) a appelé, jeudi 6 mars, le gouvernement à mettre effectivement en œuvre la réduction du train de vie des institutions du pays pour faire face à la guerre d’agression qui sévit dans l’Est de la RDC.
Eric Kamba a fait allusion aux diverses sanctions que des pays occidentaux ont imposées au Rwanda mais aussi à la résolution 2773 de l’ONU exigeant notamment le retrait des troupes rwandaises de la RDC.
Le coordonnateur de l’ASBL CADA se dit également enchanté par l’intérêt manifesté par la Cour pénale internationale pour les crimes commis dans l’Est de la RDC.
Le procureur de cette cour vient de séjourner en RDC où il a lancé des appels à témoins, de sorte que les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité ne restent pas impunis.
Par ailleurs, Eric Kamba en appelle à la mise en place du gouvernement d’union nationale promis par le Président de la République « en vue non seulement de resserrer les rangs de la nation eu égard à la situation dramatique que traverse le pays à l’Est, mais d’apporter aussi un nouveau souffle dans la conduite de la nation ».
Like this:
Like Loading...