80 % des écoles de Lubero-Centre sont de nouveau opérationnelles depuis ce lundi (autorités)

Le colonel Alain Kiwewa, administrateur du territoire de Lubero, a annoncé ce lundi 31 mars que 80 % des établissements scolaires de Lubero-Centre et ses environs ont repris leurs activités, après plusieurs semaines de suspension liée à l’avancée des rebelles du M23 dans le sud du territoire (Nord-Kivu).
Les cours avaient été interrompus il y a quelques semaines, en raison des affrontements entre les militaires des Forces armées de la RDC (FARDC), les Wazalendo et les rebelles du M23, ainsi que de l’occupation de certaines salles de classe par les dépendants des militaires des FARDC.
Selon l’autorité territoriale, ces derniers ont été relocalisés dans d’autres lieux, permettant aux élèves et enseignants de reprendre l’école.
« Nous avons ordonné aux dépendants des militaires et des Wazalendo de libérer les salles de classe, ce qui a permis la reprise des cours dans plus de 80 % des écoles », a précisé le colonel Kiwewa, soulignant que la sécurité reste une priorité pour éviter une année blanche.

Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No