Kinshasa, 30 mars 2025 (ACP).- Le citoyen congolais, Kraus Mulaya, a été décoré vendredi par la Chancellerie des ordres nationaux de la République démocratique du Congo pour son apport et implication dans le secteur de l’éducation nationale, a-t-on appris dimanche dans un entretien à Kinshasa.
« Une médaille du mérite civique m’a été décernée par le Président de la République à travers le Chancelier des ordres nationaux pour le travail que j’ai abattu, mon apport et implication dans le secteur de l’éducation », a déclaré M. Kraus Mulaya, promoteur du collège ‘’Kanku Mulaya’’.
C’est grâce à cette action, a dit M. Mulaya, que le gouvernement américain à travers le programme Young African Leadership Initiative (Yali), a reconnu ces efforts et l’a désigné premier Président pour la Section RDC.
Une vingtaine d’acteurs du changement, congolais et étrangers, ayant impacté dans divers secteurs d’activités en RDC, ont été également décoré selon plusieurs catégorie, entre autres, au titre du mérite civique, agricole, maternel et du mérite conjugal.
Les lauréats ont reçu des médailles et des insignes de la main propre du Chancelier des ordres nationaux, le Général-Major André Matutezulwa.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article