Linafoot : Motema Pembe s’impose devant l’OC Renaissance du Congo (2-0) en groupe B

Kinshasa, 30 mars 2025 (ACP).- Motema Pembe s’est imposé devant l’OC Renaissance du Congo, par 2-0, dans un derby de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), samedi, à la 24ème journée du groupe B, du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Lors de ce duel de la 30ème édition du championnat national, les Faucons (pseudonyme des joueurs du Dcmp), ont scellé leur succès, en inscrivant un but, à chacune des deux périodes de la rencontre, à l’actif de Nathan Mukendi, auteur d’un doublé personnel.

Nathan Mukendi, inconnu du grand public sportif de la capitale de la RDC, a embarqué les siens sur la voie du succès, par l’ouverture du score, leur permettant de mener, par 1-0, à la pause.

Nathan Mukendi tue le match

A la reprise, alors que d’aucuns ont attendu une réaction positive des Renais (joueurs l’OC Renaissance du Congo) pour revenir à la hauteur des Immaculés, c’est plutôt ces derniers, maîtres de leur sujet qui sont revenus à la charge, à l’approche de l’heure de jeu et ont définitivement tué le match, par le biais du même Nathan Mukendi (59ème), auteur d’un doublé personnel.

Ce but astucieux et qualifié de gag, est survenu sur un lobe lointain.

Sur cette offensive, un peu au-delà de la ligne médiane, Nathan Mukendi qui s’est joué de deux garde du corps et qui a vu la position avancée de Jackson Libanga, le portier de l’OC Renaissance du Congo, venu à la rescousse, pour sauver les meubles, a été surpris par la balle de ce lobe aller se loger au fond des filets. La messe a été bien dite dans un sens comme dans un autre, selon que l’on a été vainqueur ou perdant.

Après Diakana Marzouk, voici Nathan Mukendi

Sans coup férir, Motema s’est imposé, haut la main, sur son rival, impuissant, en 90 minutes de jeu.

Apres son nul de 1-1, lors de son précédent derby des Diables verts kinois, contre l’AS V.Club où il a dévoilé Diakana Marzouk, auteur du but égalisateur, Motema Pembe a encore révélé, cette fois-ci, un autre petit génie de son effectif, à savoir : Nathan Mukendi sur qui, il va compter dans la marche immaculée dans l’effort de son admission aux play-offs.

A ce stade de la course, selon les statistiques du groupe B de la Linafoot, en attendant la suite, Dcmp qui a fait un bond en avant s’est installé à la 6ème place avec 21 points (5ème, 19 matches) derrière l’AS V.Club (4ème, 25 pts, 17 matches), Anges Verts (4ème, 26 pts, 19 matches), AC Rangers (3ème, 31 pts, 18 matches), Les Aigles du Congo (2ème, 35 pts, 19 matches) et l’AS Maniema Union (1er, 37 pts, 16 matches)

Derrière Motema Pembe, l’AS Dauphin Noir (7ème, 19 pts, 12 matches), l’AC Kuya (8ème, 19 pts, 19 matches), Céleste FC (9ème, 19 pts, 18 matches), OC Renaissance du Congo (10ème, 19 pts, 20 matches), New Jak (11ème, 15 pts, 18 matches).

ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No