Kenge, 30 mars 2025 (ACP).- Les femmes de la paroisse protestante (PPUNIK), au sud-ouest de la RDC ont été appelées à être patriotes au cours d’un culte, dimanche, dirigé uniquement par les femmes en guise de la clôture du mois de mars dédié aux droits de la femme.
» Le thème général de l’année étant ‘’aimer son Dieu, son prochain et son pays’’, le sous-thème d’aujourd’hui est : « une femme patriote ». Une femme patriote est celle qui aime bien son pays et qui, avec courage, s’efforce à servir son pays même pendant les temps difficiles« , a expliqué Mme Julienne Ngoyi Makambu, présidente des femmes de l’Aumônerie PPUNIK de Kenge
Mme Julienne Ngoyi Makambu a exhorté l’assemblée sur deux textes bibliques notamment Esther 5:1-8 et 1 Samuel 25:14-25 où les femmes la reine Esther et Abigail ont chacune démontré leur patriotisme en accomplissant des missions de salut de leurs familles et communautés.
» Une femme patriote doit prendre l’engagement de servir son pays, même par la prière pour sa famille, pour son église et pour son pays. Nous sommes appelées à prier pour la paix de notre pays comme Esther et Abigail ont rempli leurs missions. Aussi, j’invite les femmes à être soumises à leurs maris et les hommes à aimer leurs femmes pour un équilibre conjugal durable « , a-t-elle exhorté.
Auparavant, l’officiante, Mme Bibiche Itumba, a dirigé tour à tour la chorale des mamans et celle de l’école de dimanche (ECODIM) qui ont bien agrémenté le culte.
L’aumônier, pasteur Parfait Itumba, a félicité la direction par les femmes du culte dominical de clôture du mois de mars dédié aux droits de la femme célébrés à travers le monde entier.
ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article