Kinshasa, 30 mars 2025 (ACP).- Le président Américain Donal Trump a menacé dimanche d’imposer des taxes supplémentaires sur tout le pétrole en provenance de Russie, si celle-ci ne parvient pas à un accord pour mettre fin à la guerre contre l’Ukraine, ont rapporté les médias internationaux.
« Si la Russie et moi ne parvenons pas à conclure un accord pour mettre fin au bain de sang en Ukraine, je vais imposer des taxes supplémentaires sur tout le pétrole en provenance de Russie », a prévenu Donald Trump.
« Et si je pense que c’est la faute de la Russie – ce qui n’est peut-être pas le cas, tout celui qui achètera du pétrole Russe ne pourra plus faire d’affaires aux USA » a-t-il ajouté.
Selon les mêmes sources, le président américain a prévenu qu’Il y aura des droits de douane de 25 % sur tout le pétrole russe de 25 à 50 %.
Le président Donald Trump et son homologue Vladimir Poutine doivent à nouveau échanger dans les prochains jours mais le président américain a fait poindre un certain agacement contre son homologue russe.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article