Finances : la monnaie nationale s’établit à 2.864,98 CDF sur les marchés interbancaires

Kinshasa, 30 mars 2025 (ACP).– Le franc congolais, monnaie de la République démocratique du Congo, a connu une dépréciation de 0,15% sur les marchés interbancaires, en s’établissant à 2.864,98 CDF, le dollar américain, au 21 mars 2025 contre 2.860,63 CDF la semaine précédente, selon un communiqué consultée samedi par l’ACP.
« Au 21 mars 2025, le cours de change a été caractérisé par des légères fluctuations des taux de change sur les deux segments.
A l’indicatif, le franc congolais s’est déprécié de 0,15% de sa valeur et au parallèle, la monnaie nationale s’est dépréciée de 0,20% », a-t-on lu dans le communiqué reprenant la note de conjoncture de la Banque centrale du Congo.
La source a souligné l’importance d’interventions sur le marché des changes pour stabiliser la monnaie nationale, la mise en œuvre d’une politique monétaire restrictive et la poursuite d’une politique budgétaire prudente.
Le gouvernement congolais est appelé à mettre en œuvre des réformes économiques robustes pour protéger la valeur de la monnaie nationale et soutenir la croissance économique.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No