Crise sécuritaire dans l’est de la RDC : Hommages rendus aux victimes du conflit lors d’une cérémonie à Bruxelles

2025-03-302025-03-302025-03-302025-03-30Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/24-30/bougies_allumees_a_bruxelles_en_hommage_aux_victimes_de_l_insecurite_dans_l_est_de_la_rdc_30_mars_2025.jpgUne cérémonie d’hommage aux victimes du conflit dans l’Est de la RDC -République démocratique du Congo- s’est tenue, samedi 29 mars 2025, à l’espace de l’Espagne de Bruxelles, en Belgique.
Baptisé “Nyota za Amani”, ce qui signifie “les étoiles de la paix”, la cérémonie avait pour objectif de rendre hommage à ceux qui ont perdu la vie dans cette tragédie qui secoue l’Est du pays, depuis des années.
Les organisateurs ont voulu créer un espace de mémoire et de sensibilisation à la situation que traverse cette région.
“Nous étions unis pour allumer des bougies en mémoire de ceux qui ont perdu la vie dans cette tragédie”, ont témoigné , à l’ACP, plusieurs personnes présentes, soulignant l’importance de maintenir vivante la mémoire des victimes et de promouvoir la paix.
Cet événement symbolique rappelle que la question de la paix en RDC demeure une préoccupation majeure pour la diaspora et la communauté internationale.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No