Consultations politiques : Bitakwira aspire à la formation d’un gouvernement des hommes capables de faire face à la menace

Devant la presse, M. Bitakwira dit avoir insisté auprès du conseiller spécial qu’au-delà de consultations à Kinshasa, l’autorité doit penser à renforcer le rang des militaires congolais au front pour la reconquête du territoire passé sous contrôle des rebelles.
Malgré les appels multipliés pour avoir les opposants autour de la table, ces derniers sont toujours aux abonnés absents.
Ils estiment que le dialogue politique, qu’ils qualifient de «mascarade politique visant à consolider le pouvoir de Félix Tshisekedi», ne peut nullement résoudre le problème.
Pour eux, seul un dialogue inclusif proposé par la CENCO-ECC peut apporter la solution aux multiples problèmes qui rongent le pays.
D’après le service de communication de Eberand Kolongele, la journée du vendredi dernier était réservée aux consultations de l’opposition, la société civile, les personnalités spécifiques ainsi que la diaspora.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No