Soudan : Abdel Fattah al-Burhan en visite en Arabie saoudite après avoir proclamé la “libération” de Khartoum

2025-03-282025-03-282025-03-282025-03-28Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/24-30/soudan_abdel_fattah_al_burhan_en_visite_en_arabie_saoudite_28_mars_2025.jpgL’agence saoudienne SPA a rapporté que le prince Saoud ben Michal, vice-émir de La Mecque, a accueilli al-Burhan à l’aéroport de Djeddah.
Le président du Conseil de souveraineté de transition du Soudan, Abdel Fattah al-Burhan, a entamé vendredi une visite en Arabie saoudite, deux jours après son retour au palais présidentiel de Khartoum pour la première fois depuis le début de la guerre il y a près de deux ans, et après avoir proclamé la capitale “libre”.
Ces dernières semaines, les FSR ont reculé dans plusieurs États, notamment Khartoum, AlJazira, Nil Blanc, Kordofan-Nord, Sennar et Nil Bleu.
Sur les 18 États du pays, les FSR ne contrôlent plus que quelques poches à l’ouest et au sud d’Omdourman, ainsi que certaines parties du Kordofan-Nord et du Kordofan-Ouest.
Elles conservent cependant leur emprise sur quatre États de la région du Darfour (ouest), tandis que l’armée contrôle Al-Fasher, capitale du Darfour-Nord, le cinquième État de la région.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No